Vous souhaitez nous contacter directement ?
Veuillez composer le

+ 32 4 343 77 46

Nous serons heureux de répondre à toutes vos questions.

Vous avez des questions ?

Contact

Lire notre blog

Prenez connaissance des dernières nouvelles et idées des blogueurs de notre équipe Sage ou de nos invités.

En savoir plus

Veolia Water Solutions

« Les capacités de paramétrage de la solution Sage CRM nous permettait d’en adapter une partie aux spécificités de chaque pays et surtout à leurs méthodes locales de gestion de la relation client et de travail. »

Shaun Summers, Global Sales Tools Manager de Veolia Water Solutions et Technologies



Une solution intuitive et paramétrable

Veolia Water Solutions et Technologies est la filiale de Veolia Water spécialisée dans la fabrication et la vente de solution de traitement de l’eau. Pour optimiser les démarches de relation client de l’ensemble de ses filiales réparties sur plus de 50 pays, la société décide d’en centraliser la gestion et cherche une solution suffisamment paramétrable pour s’adapter aux spécificités pays des filiales.

« Notre choix s’est arrêté sur Sage CRM en mode SaaS au regard notamment de sa capacité à répondre à cette principale contrainte de notre cahier des charges. » poursuit Shaun Summers.

Une solution intuitive et paramétrable
Veolia Water Solutions et Technologies se tourne donc en 2009 vers Sage CRM. « Les capacités de paramétrage de la solution Sage CRM nous permettait d’en adapter une partie aux spécificités de chaque pays et surtout à leurs méthodes locales de gestion de la relation client et de travail. Dans cette solution, nous avons ainsi adapté, en fonction de chaque pays, la fonction ‘comptes clés’, qui intègre notamment les fiches contacts, les opportunités, etc ». Un paramétrage pour lequel la société a été accompagnée par le partenaire Sage Androcom. « L’expertise d’Androcom nous est indispensable pour adapter Sage CRM à l’ensemble de nos contraintes pays et nous former sur le logiciel » explique Shaun Summers.

Le modèle SaaS pour un déploiement plus fluide
Dès le choix pour Sage CRM, Veolia Water Solutions et Technologies a opté pour le modèle SaaS au regard du bon rapport qualité/prix qu’il générait. « Un choix que nous ne regrettons pas, poursuit Shaun Summers. Souvent, avec un logiciel de CRM en mode licence, il faut attendre plus de trois ans pour avoir un retour sur investissement. Le SaaS nous évite cet investissement de départ qui dans notre cas et au regard du nombre de licences dont nous avions besoin aurait été très important. Le SaaS nous permet par ailleurs de bénéficier de nombreuses prestations de services, telles que les mises à jour automatiques. Enfin, dernier avantage, avec le modèle SaaS, le déploiement de Sage CRM dans chaque filiale se fait de façon beaucoup plus fluide. Un avantage appréciable au regard du nombre de licences que nous devons mettre en œuvre. »

Une gestion des appels d’offre mieux gérée
Désormais, Veolia Water Solutions et Technologies dispose d’une visibilité optimale sur l’ensemble des démarches commerciales engagées par chacune de ses filiales. « Une visibilité qui nous permet d’optimiser les chances pour le groupe, de remporter le marché, précise Shaun Summers. Enfin, en centralisant l’ensemble de nos données, Sage CRM contribue à renforcer le pilotage de nos activités, en central mais également localement, dans chaque pays. »




Sage © 2016, The Sage Group plc ou ses concédants . Tous droits réservés