Vous souhaitez nous contacter directement ?
Veuillez composer le

+ 32 4 343 77 46

Nous serons heureux de répondre à toutes vos questions.

Vous avez des questions ?

Contact

Lire notre blog

Prenez connaissance des dernières nouvelles et idées des blogueurs de notre équipe Sage ou de nos invités.

En savoir plus

« Nous avons choisi Sage 100 CRM Génération i7 pour sa compatibilité absolue avec notre Gestion Commerciale Sage. Après deux ans d’expérience, nous le maîtrisons parfaitement et sommes désormais certains qu’indépendamment de la compatibilité, c’est bien l’outil qu’il nous fallait. Le meilleur indicateur est notre gain de productivité de 50 % : nous traitons moitié plus de prospects à effectif constant. »

Christine Marques, responsable du Back Office, FIMM



Un gain de 50 % de productivité commerciale

Le besoin d’un outil CRM avec l’embauche d’un deuxième commercial itinérant FIMM est fournisseur de produits lessiviels entrant dans le process de nettoyage de pièces par ultrasons. Client historique Sage en comptabilité et gestion commerciale, l’entreprise a choisi Sage 100 CRM i7 lorsque le besoin de structurer et de partager l’information commerciale s’est fait sentir. 

« Notre cahier des charges était simple : nous avions besoin d’un logiciel qui puisse suivre les prospects, c’est-à-dire compiler et organiser l’information et éditer des rapports. Nous avons finalement choisi la solution Sage pour l’assurance que nous avions de la compatibilité de Sage 100 CRM avec notre gestion commerciale Sage. »


Un usage clairement différencié de l’outil CRM et de la gestion commerciale

Christine Marques supervise l’administration des ventes, les achats, la comptabilité et l’informatique. « Avec notre Gestion Commerciale Sage 100, nous prenons en charge, en temps réel, le traitement des commandes, l’actualisation du stock et le réassort induit de nos plateformes, et le suivi des livraisons. Concrètement, à réception de commande, nous l’intégrons dans le logiciel qui émet un ordre de livraison ». 

Ainsi, la gestion commerciale est centrée sur les flux de produits. « C’est un outil de productivité commerciale, gage à la fois de qualité de service pour nos clients et d’efficience économique pour FIMM. L’outil CRM est dédié au développement commercial, c’est-à-dire au ciblage et à la qualification de prospects. »

Un gain de 50 % de productivité commerciale
« Tout contact commercial, visite mais aussi échange par téléphone ou par courriel, mené par qui que ce soit au sein de l’équipe, induit l’actualisation de la fiche prospect. Notre logiciel est notre mémoire : nous traçons tous les contacts téléphoniques et tous les courriels, avec une grande facilité pour y accéder. Sage 100 CRM est également notre outil exclusif pour la réalisation des offres commerciales. 

L’interface avec la base de données produits/tarifs nous permet d’éditer en temps réel nos propositions à partir d’un modèle type, pour un maximum de réactivité par rapport aux demandes de nos clients. Et si l’offre est conclue, la gestion commerciale prend le relais sans ressaisie, sur un simple clic, pour envoyer l’information depuis l’outil CRM. Énorme avantage, la digitalisation autorise d’un clic des extractions sur la base des secteurs géographiques ou des secteurs d’activité, notamment. 

C’est un atout pour préparer facilement une prospection ciblée géographiquement. C’est aussi bien sûr un atout pour programmer un mailing centré sur un produit intéressant certains métiers seulement. L’exigence d’alignement du départ, induite par la nature numérique de l’outil, est devenue un atout de rigueur et de partage ! »




Sage © 2016, The Sage Group plc ou ses concédants . Tous droits réservés