Vous souhaitez nous contacter directement ?
Veuillez composer le

+ 32 4 343 77 46

Nous serons heureux de répondre à toutes vos questions.

Vous avez des questions ?

Contact

Lire notre blog

Prenez connaissance des dernières nouvelles et idées des blogueurs de notre équipe Sage ou de nos invités.

En savoir plus

« Notre solution de CRM s’interface avec nos outils en place et en particulier avec Sage 100 Gestion Commerciale et Sage 100 Comptabilité. Sage100 CRM i7 nous accompagne ainsi dans le développement de notre relation client et de notre activité en France comme à l’international de façon simple, ergonomique et intuitive. »

Loïc Mechinaud, Directeur Marketing de HTDS



Une évolution du système d’information de la relation client en migrant vers Sage100 CRM i7

Un choix motivé par l’ergonomie de ces solutions, leur compatibilité avec les formats "Office" de Microsoft et les fonctions avancées offertes, notamment en termes de reporting et de tableaux de bord.

« Notre problématique de gestion de la relation client repose autour de notre organisation décentralisée et de la diversité du profil de nos clients, explique Loïc Mechinaud. Pour simplifier et améliorer notre gestion marketing et commerciale, nous souhaitions donc nous équiper d’une solution de gestion de la relation client dotée d’une base de données centralisée, nous permettant de disposer d’un historique des devis et commandes client. » ajoute Loïc Mechinaud.

Sage CRM retenu pour ses capacités fonctionnelles
Au-delà de sa profondeur fonctionnelle, le choix d’HTDS pour Sage CRM fut également motivé par sa base de données unique, répondant en ce point à sa principale problématique de gestion de la relation client décentralisée et multi pays. « En effet, nous souhaitions aussi que notre solution de CRM s’interface avec nos outils en place et en particulier avec Sage 100 Gestion Commerciale et Sage 100 Comptabilité », ajoute Loïc Mechinaud.

Une gestion de la relation client simplifiée
Désormais HTDS capitalise sur l’ergonomie et les nouvelles interfaces proposées par Sage100 CRM i7 pour améliorer ses procédures de gestion de la relation client. « Ergonomique et agréable à utiliser, cette nouvelle édition nous permet notamment de générer des devis dans différentes monnaies avec les nouveaux formats Word et ce directement depuis le CRM, indique Farice Moudarres, Directeur commercial et responsable du CRM HTDS. Nous accélérerons ainsi nos procédures en la matière. De même, nous pouvons également envoyer des e-mails directement depuis notre CRM. Avec cette solution, nous avons également amélioré la pertinence de nos campagnes marketing, désormais mieux ciblées en fonction des attentes et profils clients. »

Des tableaux de bords pour un suivi d’activité renforcé
HTDS s’appuie également sur les tableaux de bords de Sage100 CRM i7 pour suivre le développement de son activité et évaluer son prévisionnel de chiffre d’affaires dans les 6 mois à venir.  « Avec Sage100 CRM i7, nous renforçons donc notre visibilité sur notre activité à venir, ce qui nous permet d’anticiper certaines prises de décision. » souligne Farice Moudarres.

Un accompagnement qualitatif d’Absys Cyborg
Pour réaliser la migration, adapter la solution Sage CRM à ses spécificités métiers et former ses collaborateurs, HTDS s’est appuyé sur le partenaire Sage, Absys Cyborg. 
« Sage100 CRM i7 nous accompagne ainsi dans le développement de notre relation client et de notre activité en France comme à l’international de façon simple, ergonomique et intuitive », conclut Loïc Mechinaud.




Sage © 2016, The Sage Group plc ou ses concédants . Tous droits réservés