Vous souhaitez nous contacter directement ?
Veuillez composer le

1-866-996-7243

Nous serons heureux de répondre à toutes vos questions.

Vous avez des questions ?

Contact

Lire notre blog

Prenez connaissance des dernières nouvelles et idées des blogueurs de notre équipe Sage ou de nos invités.

En savoir plus

Blue Sky International

« Je recommanderais Sage sans la moindre hésitation. Il a modifié radicalement les processus métier internes de Blue Sky, il a augmenté notre efficacité et a apporté une intégration complète de tous nos départements. »

Ralph Coleman, directeur des ventes, Blue Sky International


Vers de nouveaux sommets

Blue Sky International est une entreprise de surveillance aérienne, spécialisée dans l'acquisition d'image et la détection à distance. Fort de l'intégration homogène apportée par Sage, Blue Sky peut se développer constamment, ayant notamment augmenté son personnel de 20 % tout en doublant la rotation, au cours des deux dernières années.

Une entreprise en croissance apporte de nombreux défis

Ralph Coleman, directeur des ventes de cette entreprise en pleine croissance, avait du mal à garder une vision claire de son équipe commerciale : « Avec la croissance de l'équipe, suivre mes commerciaux était un vrai défi. Je crois que par le passé nous n'étions pas très forts sur ce point. Aujourd’hui, avec Sage, je peux suivre précisément toutes nos activités : je sais où elles en sont, je peux même voir les e-mails envoyés, et j'ai accès très rapidement à toutes les informations dont j'ai besoin sur la fidélisation des clients. »

Auparavant, Ralph devait passer ses dimanches soirs à créer les rapports à présenter en réunion le lundi matin, et n'était jamais certain que ses données étaient exactes. « En tant que directeur des ventes, j’ai beaucoup de rapports à faire – et Sage me permet de le faire beaucoup plus rapidement. Au lieu de passer potentiellement une demi-journée à assembler des rapports, par exemple pour les réunions du conseil d’administration, je clique sur un bouton. »

Intégrer à accumuler
’intégration était l’un des facteurs essentiels pour le choix de Sage. Historiquement, l'intégration était faible, avec de nombreuses duplications d'efforts. Ralph était conscient que son équipe travaillait sur des packages obsolètes et disparates avant la mise en place de Sage. « Nous avions des packages disparates, avec un package CRM qui ne communiquait pas avec le package de comptes », explique-t-il. Il était important pour Blue Sky de pouvoir pleinement intégrer ces deux packages pour extraire des informations exploitables par toute l'entreprise. La flexibilité du produit a permis à Sage d'adapter les deux packages pour satisfaire les exigences. Ralph déclare à propos du processus d’intégration : « nous ne ménageons pas nos efforts pour garantir une bonne communication entre les deux ».

Une des fonctionnalités que Ralph, comme beaucoup d’autres directeurs commerciaux, apprécie particulièrement, est le pipeline. « Il m’offre un affichage récapitulatif rapide des performances de toutes mes équipes de ventes, il me permet de savoir ce qu’il y a dans le pipeline, quelles sont les opportunités en cours, les ventes qui vont probablement se concrétiser à chaque date, et il apporte une vue d’ensemble mensuelle vraiment pratique », explique-t-il.

Les niveaux de service aux clients ont pu s’élever considérablement grâce au module de Dossiers de Sage. Blue Sky l'utilise pour enregistrer les plaintes sur tous les départements. Il présente l’avantage d’une visibilité totale pour toute l’entreprise. « La production est au courant de ce qui ne va pas, les ventes peuvent effectuer des modifications, et nous sommes sûrs que le client est bien suivi ». « Et maintenant que nous nous préparons à investir de nouveaux marchés, à étendre notre gamme de produits et intensifier nos efforts commerciaux, Sage CRM sera au cœur de toutes nos activités.



Sage © 2016, The Sage Group plc ou ses concédants . Tous droits réservés

Do you need to contact us directly?
Please dial

0845 111 99 88

We will be pleased to answer any questions you may have.

Have any questions?

Contact us

Read our blog

Discover the latest news and views from the Sage Team and guest bloggers

Read more

Blue Sky International

“I would whole-heartedly recommend Sage CRM. It has fundamentally changed Blue Sky’s internal business processes, it has increased our efficiency but also meant that all departments are fully integrated.”

Ralph Coleman, Sales Director, Blue Sky International


Soaring to new heights

Blue Sky International are an Ariel survey company specializing in survey capture and remote sensing. Supported by seamless integration with Sage, Blue Sky continues to grow the business having increased its workforce by 20% and doubled its turnover in the last couple of years.

 

A growing business brings many challenges
Ralph Coleman, Sales Director of this growing company, was struggling to keep track of his sales team “As a growing sales team, keeping track of my sales people is a real challenge. I think previously we didn’t do that very well. Now with Sage, I am able to keep track of all our activities, I know where they are I can even look at what emails they are sending and get very quickly, the information I need about customer engagement.

Sunday evenings for Ralph were spent creating reports to present at the Monday morning meeting and was always concerned that he was reporting on inaccurate data. “As a Sales Director, I have lots of reporting to do – Sage has allowed me to do this reporting far more quickly. I mean in the past I was taking potentially half a day to put together reports for board meetings for example. Now I can do that with a touch of a button.”

Integrate to accumulate
One of the most influential factors for selecting Sage was certainly integration. Historically, integration was poor and there had been lots of duplication of effort. He knew that the team were working off dated and disparate packages before they implemented Sage “We had disparate packages, we had a CRM package that didn’t talk to our accounts package” explains Ralph. For Blue Sky it was important that these two packages integrated fully in order to extract valuable data and use it across the whole business. The flexibility of the product meant that Blue Sky were able to adapt both packages to suit their requirements. Speaking about the integration process, Ralph says “We work very hard at making sure they talk to each other well.

A favourite feature of Ralph’s, like many other Sales Directors, is the pipeline “It gives me a real quick heads-up display of how all my sales team are performing, it lets me know what’s in the pipeline, what opportunities are there, what sales are likely to come in at any given time and gives me a really great overview on a monthly basis” explains Ralph.

Customer service levels have greatly improved thanks to the cases module in Sage. Blue Sky are using the case modules to log complaints across all departments. The benefit of this being full visibility across the business “production get to know what’s going wrong, sales can implement change and we can make sure that the customer is looked after properly. "As we enter into different markets and expand our product portfolio but also intensify our sales effort, Sage CRM will be at the heart of everything Blue Sky do."

Sage © The Sage Group plc 2016 . All Rights Reserved