Vous souhaitez nous contacter directement ?
Veuillez composer le

+ 32 4 343 77 46

Nous serons heureux de répondre à toutes vos questions.

Vous avez des questions ?

Contact

Lire notre blog

Prenez connaissance des dernières nouvelles et idées des blogueurs de notre équipe Sage ou de nos invités.

En savoir plus

Dixon Advisory

« Sage nous aide à respecter nos clients, à garder une communication cohérente et à rester informés des désirs du client. Sans Sage, nous aurions un chaos désorganisé. »

Andrew McPhillips, directeur de Dixon Advisory


Une entreprise à croissance rapide qui reste proche de ses clients grâce à Sage

Avec une clientèle de plus de 15 000 familles et des actifs dépassant 4 milliards de dollars, Dixon Advisory est l’une des principales sociétés indépendantes de conseil financier en Australie. Sage l’a aidée à soutenir une croissance rapide sans jamais compromettre ses services clients personnalisés.

Réduire la complexité 
Lorsque l’activité a explosé et que les bases de données se sont développées, il est devenu difficile de conserver une vue unique sur chaque client, ou de maintenir à jour toutes les interactions - ce qui constitue un problème sérieux pour une entreprise dont le succès repose sur la relation client. 

« Nous nous sommes retrouvés avec plusieurs employés gérant un même client à un instant donné, répartis sur plusieurs services » explique le directeur Andrew McPhillips. « Pour éviter des duplications ou incohérences dans nos communications, nous avons dû passer à une solution CRM professionnelle, qui nous fournisse un point central pour toutes les informations sur les contacts avec les clients, la correspondance et la documentation. »

Un bon choix tant en frontal qu'en dorsal
Lorsque l’entreprise a étudié le marché des solutions CRM, Sage s’est avéré le choix le plus adapté. Il proposait la capacité et les fonctionnalités de gestion de documents et de flux que Dixon Advisory recherchait, et offrait une intégration directe avec Sage 300, la solution de comptabilité pour laquelle nous investissions aussi pour la prochaine phase de croissance. 

Sage CRM et Sage 300 ont été déployés par Accsys Consulting, partenaire de Sage, dans le cadre d'un remaniement global des systèmes informatiques de l'entreprise qui a créé des flux plus efficaces. « Lorsque nous nous sommes penchés sur les fonctionnalités de gestion de documents de Sage, nous avons réalisé qu’il pouvait gérer 95 % de ce dont nous avions besoin sans que nous ayons à investir dans un logiciel indépendant » déclare M. McPhillips.

La technologie était aussi un facteur important. Sage dispose d’une interface Web qui rend l’application accessible en ligne depuis tous les sites de l’entreprise (trois en Australie, un aux États-Unis), et repose sur un système de gestion de base de données SQL Server que l’équipe connaissant déjà. 

Une vue unique pour plus d'efficacité

Sage offrant un répertoire centralisé et une vue unique de toutes les informations sur les clients, Dixon Advisory a pu réduire les duplications et incohérences, et a éradiqué plusieurs bases de données. 

L'intégration entre Sage et Sage 300 a aussi été un avantage conséquent. M. McPhillips l'explique ainsi : « C'est important pour nous car nous extrayons des données de Sage CRM vers Sage 300 pour la facturation. Avoir les deux systèmes côte à côte offre le service le moins intrusif et le mieux intégré pour nos clients. Avoir deux systèmes qui peuvent communiquer directement entre eux était un choix de bon sens. » 

Les investissements sur Sage portent leurs fruits, l’entreprise ayant désormais des systèmes logiciels capables de supporter les besoins commerciaux actuels et projetés. « Nous avons 
augmenté notre efficacité, ce qui nous permet d'offrir plus de services à nos clients pour le même tarif » affirme-t-il aujourd'hui.

Sage © 2016, The Sage Group plc ou ses concédants . Tous droits réservés

Do you need to contact us directly?
Please dial

0845 111 99 88

We will be pleased to answer any questions you may have.

Have any questions?

Contact us

Read our blog

Discover the latest news and views from the Sage Team and guest bloggers

Read more

Dixon Advisory

“Sage helps us to respect the client, be consistent with our messages and ensure we remain cognisant of what the client wants. Without Sage, we’d have disorganized chaos”

Andrew McPhillips, Director, Dixon Advisory


Fast-growing company stays close to clients with Sage

“Sage helps us to respect the client, be consistent with our messages and ensure we remain cognisant of what the client wants. Without Sage, we’d have disorganized chaos”

Andrew McPhillips, Director, Dixon Advisory


With a client base of more than 15,000 families and combined assets in excess of $4 billion, Dixon Advisory is one of Australia’s leading independently owned financial advisory firms. Sage has helped sustain fast growth without compromising its focus on personalised client services.


Cutting through complexity 
As business boomed and customer databases grew, it was hard to retain a single view of the customer or keep up to speed with interactions – a big problem for a business where client relationships are the backbone of its success. 

“We found we had multiple people dealing with a client at any point in time across different services,” explained Director Andrew McPhillips. “To avoid duplication or inconsistencies with client communication, we needed an enterprise-grade CRM solution, one that would provide a central place for all client contact information, correspondence and documentation.”


Good fit at the front and back
When the company researched the market for CRM solutions, Sage emerged as the best fit. It had the capacity, document management and workflow capabilities that Dixon Advisory was looking for, and provided seamless integration with Sage 300, the accounting solution it was also investing in to support its next phase of growth. 

Sage CRM and Sage 300 were deployed by Sage Partner Accsys Consulting as part of a comprehensive overhaul of the company’s IT systems that has created more efficient workflows. “When we looked at the Sage document management functionality, we realised it could manage 95 per cent of what we needed without the need for us to invest in a separate piece of software,” said McPhillips.

Another important factor was the technology. Sage has a web front-end that makes the application easily accessible online from all the company offices (three in Australia; one in the USA), and a SQL Server database management system at the back that was already familiar to the IT team. 

Single view drives greater efficiency
With Sage providing a central repository and single view of all client information, Dixon Advisory has reduced duplication and inconsistencies, and eradicated multiple databases. 

Integration between Sage and Sage 300 has also been a big benefit. “It is important to us because we pull data from Sage CRM into Sage 300 for client billing. Having the two systems side by side provides the least intrusive and most integrated service to our clients,” said McPhillips. “It made sense to have two systems that talk to each other out-of-the-box.” 

The Sage investments are paying off, empowering the company with software systems capable of supporting current and projected business needs. “We’ve 
achieved efficiency gains, thereby being able to provide more services to our clients without needing to charge more,” he said.

Sage © The Sage Group plc 2016 . All Rights Reserved