Vous souhaitez nous contacter directement ?
Veuillez composer le

+ 32 4 343 77 46

Nous serons heureux de répondre à toutes vos questions.

Vous avez des questions ?

Contact

Lire notre blog

Prenez connaissance des dernières nouvelles et idées des blogueurs de notre équipe Sage ou de nos invités.

En savoir plus

La Compagnie des Cartes Carburant

« La version Online de Sage CRM nous a paru une évidence dès notre premier contact avec la solution. La tendance est là. C’est une commodité de notre temps. Chez nous, il n’y a d’ailleurs aucune informatique sur site. Tout est dans le Cloud. »

Guillaume Beneito - Fondateur de la Compagnie des Cartes Carburant



La Compagnie des Cartes Carburant

L’avènement de la Compagnie des Cartes Carburant en 2010 a créé une double rupture dans l’approche traditionnelle de la gestion des déplacements professionnels : proposer une offre indépendante d’un pétrolier et cibler les très petites entreprises. Cinq ans après, Guillaume Beneito, son fondateur, explique quelle part Sage CRM Online a pris dans le succès de cette proposition originale.

Au bout de 3 ans, Sage CRM Online remplace le CRM initialement retenu
Rapidement, la croissance de la société a révélé les limites du CRM alors en vigueur. La Compagnie des Cartes Carburant a décidé en 2013 de remettre en cause son logiciel. « Très simplement, je suis allé prospecter sur la Toile pour voir ce qui pouvait m’être proposé en matière de CRM. Nous voulions de l’autonomie, pouvoir personnaliser et administrer nous-mêmes. Après quelques soirées d’essai, à faire tourner et à tester les fonctions, nous avons été convaincus par Sage CRM Online ». 

En 2014, la Compagnie des Cartes Carburant fait migrer sa base dans le CRM Sage. Instruit par l’expérience, Guillaume Beneito apprécie la facilité de la migration. « On a pu gérer nous-mêmes, en toute simplicité. Sage nous a accompagnés sur quelques questions et nous a installé une interface pour basculer nos prospects acceptés dans la partie back office ». 

La gestion de tout le cycle de prospection
« Notre solution Sage nous permet de partager entre nous tous l’information commerciale et de mutualiser nos contacts pour un maximum d’efficacité. Nos deux commerciaux sur le terrain sont totalement intégrés dans le dispositif grâce à la mobilité de Sage CRM Online. Chacun peut en direct générer une proposition commerciale. Nous faisons 600 propositions par mois, 100 % avec notre CRM. 

Dès que la proposition est acceptée par le prospect et le dossier crédit accepté par le partenaire financier, la gestion du compte est reprise dans notre back office avec son historique et les données saisies dans le CRM. Le courrier d’acceptation est le dernier événement commercial personnalisé généré sous Sage CRM Online ». La fonction communication commerciale reste l’apanage du CRM.

« L’accès aux clients reste toujours possible via Sage CRM Online. Ainsi, quand nous avons lancé l’offre autour du badge Vinci, nous avons bien entendu utilisé la puissance de notre CRM pour toucher clients et prospects en générant au sein de l’outil une communication attractive et en la poussant en un clic auprès des entreprises ciblées. Tout aussi important dans notre efficacité commerciale, mais plutôt sous l’angle de la fidélisation, les réclamations clients sont également traitées via le CRM, dont l’ergonomie se prête mieux que le back office au traçage des échanges ».

Sage © 2016, The Sage Group plc ou ses concédants . Tous droits réservés