Vous souhaitez nous contacter directement ?
Veuillez composer le

+ 32 4 343 77 46

Nous serons heureux de répondre à toutes vos questions.

Vous avez des questions ?

Contact

Lire notre blog

Prenez connaissance des dernières nouvelles et idées des blogueurs de notre équipe Sage ou de nos invités.

En savoir plus

« Nous avions une problématique de coordination et de traçabilité des informations concernant nos prospects. D’où notre besoin de nous appuyer sur un outil unique de gestion des prospects. »

Rémy Venesi, Directeur Commercial, Planitec



Un gain de 50 % de productivité commerciale

Filiale du groupe d’ingénierie SETEC, Planitec est spécialisée dans la gestion de projets. Au sein de l’organisation de Planitec, les collaborateurs en charge de la relation client ont également d’autres fonctions, ce qui complexifie notamment la gestion du processus de prospection. D’autant que la société compte un certain nombre de collaborateurs nomades qui n’ont donc pas un accès permanent au serveur de l’entreprise. Pour renforcer la qualité de sa démarche commerciale tout en optimisant et structurant les processus de ses collaborateurs, Planitec migre vers Sage100 CRM i7.

Un choix pour une solution accessible en mode nomade
« Nous souhaitions que nos collaborateurs nomades puissent se connecter en temps réel à notre serveur local pour mettre à jour leurs informations clients, précise Rémy Venesi. 
Par ailleurs, nous souhaitions que notre CRM puisse s’ouvrir facilement aux autres filiales du groupe qui ont des clients identiques aux nôtres et ce, de manière sécurisée. »
Deux contraintes auxquelles Sage 100 CRM i7 répond parfaitement. Aujourd’hui, en optimisant le suivi de sa relation client, Planitec développe l’ensemble de son activité et renforce la qualité de ses relations avec ses prospects et ses clients.

Un suivi des offres désormais regroupé dans l’outil CRM
Planitec a également souhaité inciter ses collaborateurs à renseigner systématiquement le CRM lorsqu’ils font une nouvelle offre et, pour ce faire, a demandé à Sage d’adapter son module de ‘Suivi des Opportunités’. « Les équipes de Sage ont été très efficaces sur le projet et nous ont paramétré ce module pour le transformer en ‘Suivi des Offres’, explique Rémy Venesi. 
Cette astuce nous permet de supprimer des manipulations administratives, libérant ainsi du temps aux assistantes. En procédant de cette manière, nous avons aussi centralisé dans l’outil le processus de suivi des offres ».


Des coûts lissés grâce au dispositif DSU
Engagé dans une démarche continue d’optimisation de ses coûts de fonctionnement et ne souhaitant pas passer en immobilisation le coût d’un logiciel, Planitec a opté pour le dispositif du Droit de Souscription à l’Usage (DSU) proposé par Sage. « En payant le logiciel à l’usage, son coût est équivalent voire même moins cher que celui d’une licence traditionnelle, ajoute Rémy Venesi. Ce tarif est d’autant plus intéressant qu’il inclut les coûts de maintenance et de mise à jour et nous décharge de cette partie administration. Il génère ainsi davantage de souplesse dans la gestion du logiciel qui évolue au même rythme que la société ».
Sage © 2016, The Sage Group plc ou ses concédants . Tous droits réservés