Vous souhaitez nous contacter directement ?
Veuillez composer le

1-866-996-7243

Nous serons heureux de répondre à toutes vos questions.

Vous avez des questions ?

Contact

Lire notre blog

Prenez connaissance des dernières nouvelles et idées des blogueurs de notre équipe Sage ou de nos invités.

En savoir plus

Thermo-Twin Industries

« Sage nous offre une vue d'ensemble très rapide sur notre situation et notre direction. C'est un logiciel vraiment excellent »

Dennis LeVan, responsable informatique de Thermo-Twin



Bénéficier d'une meilleure visibilité avec Sage

Thermo-Twin, fabricant de fenêtres, portes, vérandas et revêtements muraux personnalisés de haute qualité, a remplacé des systèmes et bases de données disparates par Sage pour simplifier et optimiser ses activités. 

La jungle des systèmes 
L’entreprise sentait que ses performances étaient handicapées par des systèmes disjoints et des bases de données multiples. Il était de plus en plus difficile de garder la maîtrise des relations avec 300 clients actifs et près de 1 500 prospects. 

Beaucoup de données étaient saisies en double, et il était difficile de récupérer des informations précises et à jour. Le reporting manuel depuis plusieurs bases de données rendait difficile la mesure de l’efficacité des stratégies de ventes et de marketing, et la planification de l’avenir. 

« Le suivi des clients était archaïque et très chronophage. Nous avions des programmes indépendants sur des ordinateurs différents, et des bases de données ne communiquant pas entre elles », se souvient Dennis LeVan, responsable informatique.

La consolidation en une source unique 
Lorsqu’un fournisseur est passé avec succès à Sage, Thermo-Twin Industries a été impressionné du résultat et a ainsi découvert la solution à ses propres défis. Plusieurs systèmes et bases de données ont été consolidés dans Sage CRM, qui constitue maintenant une source d'informations précises et à jour. 
Sage est devenu un répertoire centralisé pour tous les éléments d'information liés à chaque métier. Les documents papiers pour toutes les activités, des tests de présence de plombs aux permis de construire, sont scannés et stockés avec les fichiers des clients dans Sage CRM. Les services après-vente sont aussi suivis dans le système. 

L'entreprise est devenue beaucoup plus efficace maintenant que toutes ses parties accèdent aux mêmes informations. Dennis LeVan explique : « Nous avons intégré dans Sage toute notre manière de fonctionner. C’est un logiciel essentiel à notre entreprise, qui constitue le cœur de nos activités. »

L'amélioration des pipelines et de la visibilité
Thermo-Twin Industries a vu ses ventes augmenter de 25 % avec Sage. Dennis LeVan attribue cela à une amélioration significative du pipeline commercial et à une meilleure visibilité stratégique grâce à des rapports nettement plus efficaces.

Les ventes se sont améliorées en partie grâce à la meilleure mobilité offerte par Sage aux représentants commerciaux. Ils peuvent accéder à Sage où qu’ils se trouvent, sur un navigateur Web connecté à internet, ce qui les rend beaucoup plus productifs. Le soir, ils utilisent le système pour identifier les prospects et planifier leurs rendez-vous du lendemain. 

Disposer d'une meilleure visibilité, non seulement sur les ventes mais aussi sur l'origine des prospects, a aidé Thermo-Twin à repenser ses stratégies. Par exemple, lorsque l’entreprise a perçu que ses démarchages téléphoniques ne généraient pas les prospects escomptés, ce département a été allégé pour allouer le budget correspondant à des actions présentant un meilleur retour.

Dennis LeVan décrit ainsi ces avantages : « D'un côté, le suivi des ventes a été phénoménal. De l’autre, nous maîtrisons mieux nos dépenses et avons une meilleure perception de ce qui se présente dans le pipeline ».

Sage © 2016, The Sage Group plc ou ses concédants . Tous droits réservés

Do you need to contact us directly?
Please dial

0845 111 99 88

We will be pleased to answer any questions you may have.

Have any questions?

Contact us

Read our blog

Discover the latest news and views from the Sage Team and guest bloggers

Read more

Thermo-Twin Industries

“Sage gives us a real quick overview of where we’re at and where we’re going. It’s absolutely excellent software”

Dennis LeVan, IT Manager, Thermo-Twin Industries



Benefiting from better visibility with Sage

“Sage gives us a real quick overview of where we’re at and where we’re going. It’s absolutely excellent software”

Dennis LeVan, IT Manager, Thermo-Twin Industries


The Pennsylvanian manufacturer of high-quality custom windows, doors, sun-rooms and sidings replaced disparate databases and systems with Sage to simplify and optimize its business. 

Getting lost in the systems 
The company felt it was under-performing in sales because of disjointed systems and multiple databases. Staying on top of relationships with 300 active customers and nearly 1,500 prospects was becoming increasingly hard. 

There was a lot of double entry of data, and it was difficult to retrieve accurate and up to date information. Manual reporting from multiple databases made it difficult to measure the effectiveness of sales and marketing strategies or plan for the future. 

“Tracking of customers was archaic and very time consuming. We had standalone programs on different computers, and databases that wouldn’t talk to each other,” recalled Dennis LeVan, IT Manager.

Consolidating to a single source 
When a supplier successfully transitioned to Sage, Thermo-Twin Industries was impressed at what it saw and found the solution to its own challenges. Multiple systems and databases were consolidated into Sage, which now provides one source of accurate and up to date information. 

Sage has become a central repository for every piece of information around each job. Paperwork for everything from lead testing to building permits is scanned in and stored against customer files in Sage. Post-sale services are also tracked within the system. 

With every part of the business accessing the same information, the business became much more efficient. “We have integrated our whole way of doing business into Sage. It’s business critical software for us and the main hub of what we do,” said Dennis LeVan.

Better pipelines and insights
Thermo-Twin Industries saw a 25% growth in sales with Sage. Dennis LeVan puts it down to a significant improvement in the sales pipeline and better visibility of the business through much improved reporting.

Sales have improved partly because of the greater mobility that Sage gives field sales representatives. They can access Sage from anywhere, through a web browser and over the internet, which makes them much more productive. In the evening they use the system to pick up leads to plan the next day’s appointments. 

Having better visibility, not just of sales but where the leads are coming from, has helped Thermo-Twin rethink its strategies. When the company saw that telesales wasn’t generating the leads it thought it was, for example, it scaled back the department and spent the money elsewhere to get a better return.

“At one end, tracking sales has been phenomenal. At the other, we’re getting a much better handle of how we spend our dollars and a better feel for what’s coming down the pipeline,” said Dennis LeVan.

Sage © The Sage Group plc 2016 . All Rights Reserved